Addendum

Europe of Nations and Freedom Group

(35 MEPs displayed)

European Agency for the operational management of large-scale IT systems in the area of freedom, security and justice
Committee on Civil Liberties, Justice and Home Affairs
A8-0404/2017:


Gerolf
ANNEMANS
 AGAINST
Marie-Christine
ARNAUTU
 AGAINST (+) L’Agence européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle au sein de l’espace de liberté, de sécurité et de justice (eu-LISA) a pour tâche d’assurer le fonctionnement et la sécurité des bases de données d’Eurodac, du système d’information Schengen deuxième génération (SIS II) et du système d’information des visas (SIV). Ces 3 bases de données sont essentielles pour la gestion efficace des frontières extérieures de l’UE, de l’asile et de l’immigration au sein de l’espace Schengen. La Commission a pour projet d’élargir les compétences d’eu-LISA, en lui confiant plus de systèmes (le Système d’entrée/sortie [EES], le système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages [ETIAS] et le Système européen d’information sur les casiers judiciaires [ECRIS]) tout en développant l’interopérabilité globale des systèmes gérés. Pour cela, il faut revoir le règlement d’eu-LISA, qui date de sa création en 2011. J’ai voté contre cet accroissement des compétences européennes.
Janice
ATKINSON
 (excused)
Nicolas
BAY
 AGAINST (+) Je ne crois pas à la pleine efficacité de ces systèmes complexes et interconnectés pour filtrer les terroristes ou les criminels, et ne souhaite pas transférer ce pouvoir considérable à l’UE.
Dominique
BILDE
 AGAINST (+) J’ai voté contre ce texte.
L’agence européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle au sein de l’espace de liberté, de sécurité et de justice (eu-LISA) a pour mission d’assurer le fonctionnement et la sécurité de 3 bases de données (Eurodac, SIS II, SIV). Le texte projette d’étendre les compétences d’eu-LISA en lui confiant encore davantage de systèmes sur la base d’une interopérabilité globale. Cependant, des systèmes complexes et interconnectés ne semblent pas être la solution adéquate pour lutter contre le terrorisme et la criminalité. De plus, une telle mesure amènerait à transférer encore plus de pouvoir à l’UE, chose à laquelle je m’oppose.
Mara
BIZZOTTO
 FOR (+) L'agenzia europea EU-LISA ha la responsabilità della gestione operativa a livello centrale del sistema d'informazione Schengen di seconda generazione, del sistema d'informazione visti e dell'Eurodac. La presente relazione è equilibrata e, non avendo riscontrato punti critici, ho inteso sostenerla con il mio voto.
Mario
BORGHEZIO
 FOR
Marie-Christine
BOUTONNET
 AGAINST
Steeve
BRIOIS
 AGAINST (+) Ce texte vise à donner davantage de compétences au sein de l’espace de liberté, de sécurité et de justice en lui confiant plus de systèmes (EES, ETIAS, ECRIS) dont les capacités à lutter contre le terrorisme ou les crimes sont à prouver. Pour ces raisons, j’ai voté contre ce rapport.
Angelo
CIOCCA
 FOR
Jacques
COLOMBIER
 AGAINST
Marcel
de GRAAFF
 AGAINST
André
ELISSEN
 AGAINST
Sylvie
GODDYN
 AGAINST
Jean-François
JALKH
 AGAINST
France
JAMET
 AGAINST
Barbara
KAPPEL
 FOR (+) Um angemessen auf neue Herausforderungen reagieren zu können, muss die Agentur für das Betriebsmanagement von IT-Großsystemen (eu-LISA) neue Aufgaben übernehmen. Die Agentur wird fortan auch für die Entwicklung und Verwaltung künftiger IT-Großsysteme zuständig sein. Daneben wird eine notwendige Aktualisierung des Europäischen Strafregisterinformationssystems vorgesehen. Diesen Entwicklungen stimme ich zu und habe für diesen Bericht gestimmt.
Danilo Oscar
LANCINI
 FOR
Gilles
LEBRETON
 AGAINST (+) J’ai voté contre ce rapport car je ne crois pas à l’efficacité de systèmes complexes et interconnectés pour filtrer les terroristes ou les criminels, et souhaite encore moins transférer ce pouvoir à l’UE.
Christelle
LECHEVALIER
 AGAINST
Philippe
LOISEAU
 AGAINST (+) Cette agence de l’Union européenne a pour objectif de coordonner le fonctionnement des bases de données relatives à la gestion des frontières extérieures de l’Union, à l’asile et à l’immigration. Ce texte marque l’ambition de la Commission d’élargir les compétences de l’agence en développant l’interopérabilité globale des différents systèmes. Nous ne croyons pas à l’efficacité de tels systèmes complexes et interconnectés pour filtrer les criminels et terroristes qui menacent notre territoire, et nous refusons le transfert de ces pouvoirs à l’Union. J’ai donc voté CONTRE ce texte.
Dominique
MARTIN
 AGAINST (+) J’ai voté contre ce texte.
Ce texte a pour objectif d’élargir les compétences de l’Agence européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle au sein de l’espace de liberté, de sécurité et de justice (eu-LISA). Cette agence a pour tâche d’assurer le fonctionnement et la sécurité des bases de données d’Eurodac, du système d’information Schengen deuxième génération (SIS II) et du système d’information des visas (SIV), bases de données essentielles pour la gestion efficace des frontières extérieures de l’UE. Nous ne croyons pas à l’efficacité de systèmes complexes et interconnectés pour filtrer les terroristes ou les criminels, et souhaitons encore moins transférer ce pouvoir à l’UE.
Michał
MARUSIK
 AGAINST
Georg
MAYER
 FOR (+) Ich stimme zu, da eu-LISA zukünftig bei der Entwicklung und Verwaltung neuer Systeme wie einem europäischen Suchportal, einem gemeinsamen Dienst für den Abgleich biometrischer Daten und einem gemeinsamen Speicher für Identitätsdaten mitwirken wird. Damit soll sichergestellt werden, dass alle EU-Informationssysteme effizient interagieren und vor Ort ohne weiteres auf die jeweiligen Daten zugegriffen werden kann.
Joëlle
MÉLIN
 AGAINST
Franz
OBERMAYR
 FOR (+) Um angemessen auf die neuen Herausforderungen des Schengener Informationssystems reagieren zu können, muss eu-LISA auch neue Aufgaben übernehmen. Die Agentur wird demnach auch für die Entwicklung und Verwaltung künftiger IT-Großsysteme zuständig sein. Daher meine Zustimmung.
Marcus
PRETZELL
 AGAINST
Jean-Luc
SCHAFFHAUSER
 AGAINST
Giancarlo
SCOTTÀ
 FOR
Olaf
STUGER
 AGAINST
Mylène
TROSZCZYNSKI
 AGAINST (+) La Commission a pour projet d’élargir les compétences d’eu-LISA, en lui confiant plus de systèmes (le système d’entrée/sortie [EES], le système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages [ETIAS] et le système européen d’information sur les casiers judiciaires [ECRIS]) tout en développant l’interopérabilité globale des systèmes gérés. Pour cela, il faut revoir le règlement d’eu-LISA, qui date de sa création en 2011.
Je ne crois pas à l’efficacité de systèmes complexes et interconnectés pour filtrer les terroristes ou les criminels qui ont montré leurs limites, et je souhaite encore moins transférer ce pouvoir à l’UE.
J'ai donc voté CONTRE.
Harald
VILIMSKY
 FOR (+) Ich stimme zu, da EU-LISA zukünftig bei der Entwicklung und Verwaltung neuer Systeme wie einem europäischen Suchportal, einem gemeinsamen Dienst für den Abgleich biometrischer Daten und einem gemeinsamen Speicher für Identitätsdaten mitwirken wird. Damit soll sichergestellt werden, dass alle EU-Informationssysteme effizient interagieren und vor Ort ohne weiteres auf die jeweiligen Daten zugegriffen werden kann.
Marco
ZANNI
 (absent)
Auke
ZIJLSTRA
 AGAINST
Stanisław
ŻÓŁTEK
 AGAINST