Addendum

Philippe JUVIN


EUROPEAN GROUP
EPP
COUNTRY
France

NATIONAL GROUP
Les Républicains

ATTENDANCE IN PLENARY SESSIONS +info
75%
206 out of 278 sessions attended (3 excused).

PARTICIPATION IN ROLL-CALL VOTES
86%
8686 out of 10023 votes during the mandate.

SITTING INFO
DATE:
Show Agenda
REFERENCE:
NUMBER:
MINUTES:
VOTES ON THIS SITTING:
A8-0074/2017 - Helmut Scholz - approbation
A8-0169/2017 - Cristian Dan Preda - approbation
A8-0174/2017 - Tomáš Zdechovský - approbation
A8-0187/2017 - Fernando Ruas - approbation
A8-0178/2017 - Sabine Verheyen - vote unique
A8-0159/2017 - Julia Pitera - résolution
A8-0175/2017 - Biljana Borzan - résolution
A8-0162/2017 - Tiziana Beghin - résolution


WRITTEN EXPLANATION OF VOTE (A8-0074/2017)
Protocol to the EU-Mongolia Framework Agreement on Partnership and Cooperation (accession of Croatia)

J’ai voté en faveur de ce rapport qui donne son approbation à la conclusion du protocole à l’accord-cadre global de partenariat et de coopération entre l’Union Européenne et ses États Membres d’une part et la Mongolie d’autre part, afin de tenir compte de l’adhésion de la Croatie à l’Union.

Date issued: May 16, 2017


WRITTEN EXPLANATION OF VOTE (A8-0169/2017)
EU-Bosnia and Herzegovina Stabilisation and Association Agreement (accession of Croatia)

J’ai voté en faveur de ce rapport qui met à jour l’accord de stabilisation et d’association entre l’Union Européenne et la Bosnie-Herzégovine pour tenir compte de l’adhésion de la Croatie à l’UE.

Date issued: May 16, 2017


WRITTEN EXPLANATION OF VOTE (A8-0174/2017)
EU-Norway Agreement on supplementary rules in relation to the instrument for financial support for external borders and visa

J’ai voté en faveur de ce rapport qui permet de conclure les dispositions relatives à la participation de la Norvège à l’instrument de soutien financier pour les frontières extérieures. Cela tranche notamment la question de sa contribution financière à cet instrument qui vise à assurer un haut niveau de sécurité dans l’Union.

Date issued: May 16, 2017


WRITTEN EXPLANATION OF VOTE (A8-0187/2017)
EU accession to the International Cotton Advisory Committee (ICAC)

J’ai voté en faveur de ce rapport qui approuve l’adhésion de l’Union européenne au Comité consultatif du coton. Ce comité rassemble les pays qui produisent, consomment et commercialisent du coton. Son rôle est d’aider les gouvernements à promouvoir une saine économie mondiale dans ce secteur en menant des actions de sensibilisation, en collectant des données statistiques sur le marché, en donnant des informations techniques concernant le coton et les textiles et en valorisant la coopération internationale. Cette adhésion est un nouveau pas vers une production plus respectueuse de l’environnement et des considérations sociales.

Date issued: May 16, 2017


WRITTEN EXPLANATION OF VOTE (A8-0178/2017)
EU eGovernment action plan 2016-2020

J’ai voté en faveur de ce rapport qui est une nouvelle étape dans la réalisation du plein potentiel du marché unique. Ce texte demande à la Commission d’identifier des objectifs spécifiques et mesurables pour le plan d’action en matière d’administration en ligne dans lequel l’organe exécutif de l’Union avait fixé des objectifs ambitieux pour les prochaines années. La numérisation des services gouvernementaux rendra service au consommateur en permettant un meilleur exercice de la citoyenneté, en améliorant la qualité de vie et le développement économique et social. Nous sommes pleinement mobilisés pour rompre avec les barrières numériques.

Date issued: May 16, 2017


WRITTEN EXPLANATION OF VOTE (A8-0159/2017)
Annual report 2015 on the protection of EU's financial interests - Fight against fraud

J’ai voté en faveur de ce rapport annuel sur la protection des intérêts financiers de l'Union. Face à l’augmentation de toutes les irrégularités, frauduleuses et non frauduleuses, ce texte encourage la Commission à renforcer son rôle de surveillance par le biais d’activités de contrôle ou de plans d’action correctifs. Nous attendons avec impatience l’évaluation à mi-parcours afin de vérifier si la nouvelle architecture réglementaire réduit le risque d’irrégularités. Je me félicite par ailleurs que ce rapport traite de la problématique du tabac, un sujet qui me tient particulièrement à cœur, en appelant notamment à une ratification rapide du protocole de l’OMS et en demandant un plan d’action pour lutter contre le commerce illicite de tabac.

Date issued: May 16, 2017


WRITTEN EXPLANATION OF VOTE (A8-0175/2017)
Resource efficiency: reducing food waste, improving food safety

J’ai voté en faveur de ce rapport qui demande à la Commission un plan d’action contre les déchets alimentaires. Après le vote du paquet économie circulaire, ce texte représente encore une avancée dans la mise en place de la lutte contre le gaspillage alimentaire au niveau européen. Ce rapport demande notamment la clarification des dates de péremption figurant sur les produits alimentaires car les consommateurs confondent souvent la date limite de consommation et la date de consommation recommandée, ce qui entraîne beaucoup de gaspillage. L’objectif que nous nous sommes fixé consiste en une réduction des déchets alimentaires de l’Union de 30% d’ici 2025 et de 50% d’ici 2030.

Date issued: May 16, 2017


WRITTEN EXPLANATION OF VOTE (A8-0162/2017)
Evaluation of external aspects of customs performance and management as a tool to facilitate trade and fight illicit trade

J’ai voté en faveur de ce rapport qui met l'accent sur l'importance d'une mise en œuvre uniforme et efficace du Code des douanes de l'Union, facilitant ainsi le commerce international, le contrôle des chaînes de valeur mondiales, la lutte contre les activités transnationales illégales, ainsi que la sécurité et la lutte contre le commerce illicite ou le trafic illégal d'animaux sauvages. Ce texte suggère plusieurs recommandations à la Commission comme une coopération plus étroite avec les pays tiers ou entre les directions générales en matière douanière, etc.

Date issued: May 16, 2017