Addendum




Belgium

(21 MEPs displayed)

Schengen acquis provisions relating to the Visa Information System in Bulgaria and Romania
Committee on Civil Liberties, Justice and Home Affairs
A8-0286/2017:


Gerolf
ANNEMANS
 AGAINST
Maria
ARENA
 FOR
Pascal
ARIMONT
 FOR (+) Mit dem vorgeschlagenen Beschluss des Rates soll Bulgarien und Rumänien ein passiver Zugang zum Visa-Informationssystem (VIS) gewährt werden. Außerdem handelt es sich hier um eine Voraussetzung dafür, dass das Einreise-/Ausreisesystem (EES) in diesen Mitgliedstaaten zur Anwendung kommen kann.
Hugues
BAYET
 FOR (+) J’ai voté en faveur de la mise en application de certaines dispositions de l’acquis de Schengen relatives au système d’information sur les visas en Bulgarie et en Roumanie. Celles-ci remplissant les conditions nécessaires, elles pourront désormais accéder aux données du système d’information sur les visas (VIS) à titre consultatif. Cette disposition vise à simplifier les contrôles aux frontières et points de passage ainsi que l’identification des personnes ne remplissant pas les critères d’accessibilité au territoire.
Ivo
BELET
 FOR
Mark
DEMESMAEKER
 FOR
Gérard
DEPREZ
 FOR
Philippe
LAMBERTS
 FOR
Sander
LOONES
 (absent)
Louis
MICHEL
 FOR (+) . – J’ai voté pour le rapport d’Agustín Díaz de Mera García Consuegra, relatif au projet de décision du Conseil concernant la mise en application en Bulgarie et en Roumanie de certaines dispositions de l’acquis de Schengen relatives au système d’information sur les visas. Cette proposition vise à accorder aux deux pays un accès passif au système d'information sur les visas (VIS): les autorités de ces pays pourront ainsi consulter cette base de données sans pour autant pouvoir entrer, modifier ou supprimer des données. Il s’agit donc d’une étape importante dans la mise en œuvre de notre acquis de Schengen qui devrait permettre de simplifier davantage les contrôles aux frontières.
Frédérique
RIES
 FOR
Claude
ROLIN
 FOR (+) J'ai soutenu cette proposition de décision du Conseil qui vise à accorder à la Bulgarie et à la Roumanie un accès passif au système d'information sur les visas (VIS), conformément à l’accord conclu par les colégislateurs sur un projet de règlement portant création d’un système d’enregistrement des entrées et des sorties (EES), une condition préalable à l’application du système EES à ces États membres.
Bart
STAES
 FOR
Helga
STEVENS
 FOR
Marc
TARABELLA
 FOR (+) La proposition de décision du Conseil vise à accorder à la Bulgarie et à la Roumanie un accès passif au système d'information sur les visas (VIS), conformément à l’accord conclu par les colégislateurs sur un projet de règlement portant création d’un système d’enregistrement des entrées et des sorties (EES), une condition préalable à l’application du système EES à ces États membres. En conséquence, le Parlement a approuvé le projet de texte du Conseil sans amendements, afin d’encourager les États membres à procéder rapidement à l’adoption de la décision.
Anneleen
VAN BOSSUYT
 FOR
Kathleen
VAN BREMPT
 FOR
Tom
VANDENKENDELAERE
 FOR
Hilde
VAUTMANS
 FOR (+) Alle Europese lidstaten hebben, volgens mij, passieve toegang tot het Visuminformatiesysteem nodig omwille van veiligheid, migratie, enz. Ik stemde dus voor.
Guy
VERHOFSTADT
 FOR
Lieve
WIERINCK
 FOR (+) . – I voted in favour, because I believe that all European Member States should have passive access to the Visa Information System, which are in accordance with the acquis agreement.